Président
Suite annulation Marsouinade Atlantique 2018 ...28/02/18 11:13
Hello les copains !!
Quelques réflexions sur les orientations futures :
1°) - Nombre restreint : Je suis pour un nombre restreint dans la Marsouinade Atlantique avec une participation resserrée sur le noyau “dur” et un élargissement à quelques uns du Marsouin, notamment Yves Texier + Malou, André “dédé” Jungling et Louis “loul” Calvarin + Christiane qui étaient avec nous depuis Lorient en 2010, ils ont participés à toutes les Marsouinade.
2°) - Notre association : Faut-il élargir la communication à tous les membres avec des décisions à l’unanimité, ou bien faut-il la cantonnée uniquement aux membres du bureau ? Malgré la déconvenue de la Marsouinade 2018, je suis pour laisser en l’état notre association, nous ferons le point fin 2018/ début 2019. Seul “hic” la banque nous plombe de 12€/mois en frais de tenue de compte. Avec Pédro, nous allons voir auprès de la concurrence pour des frais moins élevés.
3°) - Les adhérents : Je suis pour une cotisation annuelle de 15€ qui sera versée par chacun d’entre nous entre janvier et mars de chaque année. Communication plus active entre tous les membres, notamment sur les orientations à prendre
4°) - Les rencontres : Doit-on continuer tous les 2 ans ? Les rencontres seront nettement moins “importantes” mais ciblées avec soin, Je pense à : Visite de l’ancienne base aéronavale de Nîmes-Garons et des avions restaurés par nos amis du Conservatoire de l’Aéronavale à Nîmes, nous pourrons être accueillis par le président de l’association qui est un copain : Paul-Emile Clément - passer un week-end au bassin d’Arcachon et la mer de sable - passer un week-end à Granville avec visite du Mont Saint Michel et visite chez les anglais de l’île Jersey (1 heure de bateau de Granville) - aller à Rochefort/La Rochelle avec cette foi-ci la visite de l’Hermione – un week-end à Paris avec un hébergement dans un bâtiment de la Marine, et visite de l’Argonaute (S636), l’Assemblée Nationale et le musée de la Marine rue Royale - et surtout participer à l’inauguration en 2020 de l’étrave de notre sous-marin dans la BSM et peut-être avant si dieu le veut ! etc, etc ............
Amitiés, Henri |
La page d'histoire de la BSM Kéroman = 25/02/18 06:01
Bonjour chers amis,
Veuillez trouver en pièce jointe la page d’histoire écrite par la plus belle plume de la sous-marinade, le Contre-amiral (2ème section) Camille SELLIER. Ce “papier” selon le terme employé par l’amiral SELLIER est l’historique de la présence des sous-marins français à Kéroman pendant 50 ans. Je vous transmets ce document qui peut être largement diffusé avec l’autorisation de son auteur, et celle du Président de la section Naval Lorient de l’AGASM, Francis LE NEILLON.
Je ne résiste pas à vous faire part d’une nouvelle qui va dans le bon sens : Le Maire de Lorient, Mr Norbert METAIRIE a fait part à notre ami Michel SCARPELLINI son intention de faire rentrer l’étrave de notre sous-marin MARSOUIN dans la base avant la fin de son mandat (2020), croisons les doigts, affaire à suivre ......... Amitié sincère à tous, Henri.
|